REMISE DU COLLIER DU MÉRITE DE L’ORDRE DE MALTE AU CARDINAL SODANO

Rome, 12 avril 2001
Son Éminence Révérendissime le cardinal Angelo Sodano, Secrétaire d’État du Vatican, a reçu la plus haute distinction de l’Ordre de Malte : le Collier du Mérite de l’Ordre. Sur proposition de Son Altesse Éminentissime le Prince et Grand Maître Frà Andrew Bertie, le cardinal a été décoré du Collier du Mérite par le Grand Chancelier de l’Ordre, l’Ambassadeur Carlo Marullo di Condojanni au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au Vatican.

Après avoir exprimé ses remerciements, le Cardinal Secrétaire d’État a rappelé les liens qui unissent l’Ordre et le Saint-Siège et a renouvelé son engagement à renforcer la coopération dans le domaine de la solidarité envers les pauvres du monde entier.

Parmi les personnalités qui assistaient à la cérémonie se trouvaient Son Éminence le Cardinal Pio Laghi, Cardinal Patronus de l’Ordre Souverain de Malte, Frà Carl E. Paar, Frà Carlo Arditi di Castelvetere et Frà Giacomo Della Torre del Tempio di Sanguinetto, membres du Souverain Conseil de l’Ordre de Malte et Son Exc. Alberto Leoncini Bartoli, Ambassadeur de l’Ordre près le Saint-Siège.