STRUCTURES AGRANDIES POUR LE DISPENSAIRE DU CENTRE HISTORIQUE DE ROME Rome, 23 octobre 2002 Chaque jour, plus de 250 patients s’adressent au Dispensaire de l’Ordre de Malte, situé dans le centre historique de Rome, la demande est en augmentation constante. La semaine dernière le Grand Maître de l’Ordre, Fra’ Andrew Bertie a inauguré les locaux rénovés et agrandis, grâce à la donation de la Western Association, association américaine de l’Ordre. Ces nouveaux locaux permettront de donner des soins aux patients du Centre. Un complexe de salles de soin est inclus, ainsi que l’installation des matériels médicaux les plus à l’avant-garde afin de satisfaire les besoins de plus en plus importants.
Dans le Centre de nombreuses pathologies médicales sont soignées, grâce à la collaboration de 50 spécialistes qui offrent leurs services, assistés par une petite équipe d’infirmières et d’auxiliaires. Les locaux comprennent un laboratoire, une clinique oculiste et une section spéciale pour les soins de la dépression.
De plus, dans le cadre de la campagne sur la médecine préventive, le Centre offre chaque mois, des recherches médicales, avec une attention particulière dans le domaine du désordre du métabolisme et du diabète. Le docteur Sebastiano Platania, qui dirige le Centre, est fier du service in-interrompu offert depuis sa fondation en 1928.
Le Centre est ouvert 6 jours sur 7: lundi-vendredi de 8.00 à 14.00 et samedi de 8.00 à 12.00. Il existe un service l’après-midi, le lundi et le mercredi de 15.00 à 18.00.
Le Centre se situe Via Bocca di Leone 68, Rome.
tél. +39.06.69.94.06.30 / 33 / 77.
|